CANSIM - Help (tables found)

Help using this page - Search results

Searches most often result in more than one table. To continue you have to select the table you wish to extract data from (by selecting the table number). By default, the list is sorted by table number, to sort by alphabetical order select the triangle next to "title".

By selecting control + F on your keyboard you can find to look for specific text within the search results. This is particularly useful when the list of tables contains many tables arranged in no particular order.

Some table titles may be followed by one or more status designations:

  • Terminated refers to a table no longer being updated.
  • Frozen refers to a table whose data is temporarily restricted from access.

Note: If you receive the error message "The table is frozen. Data are not available to users". This indicates that the table is frozen. This also means that unless you have the proper access rights you will not be able to access any data from the table. Select back to return to the main page.

Note: If you want to refine your research, select Search within results button. Text search is the only method that allows you to query your initial results.

CANSIM - Aide (résultats de recherche)

Aide avec cette page - Résultats de la recherche

Une recherche mène habituellement à plus d'un tableau. Pour continuer, vous devez choisir le tableau à partir duquel vous désirez extraire des données (en sélectionnant le numéro du tableau). Par défaut, la liste est triée par numéro de tableau, pour trier la liste en ordre alphabétique sélectionner le triangle à côté de « titre ».

Vous pouvez utiliser la fonction rechercher par sélectionnés contrôle + F sur votre clavier pour vous aider à trouver le tableau qui correspond le mieux à ce que vous cherchez. Cette fonction est particulièrement utile lorsque la liste des tableaux comprend plusieurs tableaux qui ne sont dans aucun ordre particulier.

Certains titres de tableaux peuvent être suivis d'une ou de plusieurs mentions quant à l'état du tableau :

  • Terminé (tableau n'est plus mis à jour)
  • Bloqué (les données ne sont pas disponibles temporairement)

Remarque : L'affichage du message d'erreur « Le tableau est bloqué. Les données ne sont pas disponibles aux utilisateurs » indique que le tableau est bloqué. Autrement dit, si vous ne bénéficiez pas des droits d'accès nécessaires, vous ne pourrez pas accéder aux données contenues dans le tableau. Cliquez sur Retour pour revenir à la page principale.

Remarque : Si vous désirez raffiner votre recherche, cliquez sur le bouton Recherche parmi les résultats. La recherche textuelle est la seule méthode de recherche qui vous permet d'effectuer une nouvelle requête parmi votre recherche initiale.