Changements aux produits des enquêtes annuelles sur le commerce de détail (63F0022X)

Logo : Changements aux produits des enquêtes annuelles sur le commerce de détail

Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.

Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.

Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.

Fréquence : Occasionnel

État : Produit en cours/Disponible (HTML)

Auteur(s) : Augustine Akuoko-Asibey

Communiqués

Titre Date de publication Informations supplémentaires
ARCHIVÉ – N° 1 1er février 2001 Informations supplémentaires

Informations connexes

Enquêtes et méthodes
Publications
Sujets
Mots-clés
  • Classification, Données statistiques, Enquêtes, Produits analytiques, Questionnaires, Rendements
Personnes-ressources
  • Pour de plus amples renseignements au sujet de nos produits ou services, contactez-nous