Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale (81-604-X)

Logo : Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale

Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

Fréquence : Annuel

État : Produit en cours/Disponible (HTML, PDF)

Informations connexes

Enquêtes et méthodes
Publications
Tableaux CANSIM
Tableaux sommaires
Sujets
Mots-clés
  • Accès à l'éducation, Apprentissage, Diplômés, Dépenses, Gains, Indicateurs éducationnels, Institutions d'enseignement, Marché du travail, Niveau de scolarité atteint, Passage à la vie active, Programmes d'études, Taux d'emploi, Taux d'obtention de diplôme, Éducation postsecondaire, Étudiants
Personnes-ressources
  • Pour de plus amples renseignements au sujet de nos produits ou services, contactez-nous