Publications

Search for Statistics Canada’s publications. You can refine your search using the categories Subject and Date.

  Detailed help

search criteria:"Subject", "Studies, research papers and technical papers", "Date" and "Author"

Date

Clear the Dates filter   Collapse year2013
2013
 
January (15)
 
 
March (18)
 
April (14)
 
May (57)
 
June (92)
 
July (15)
 
August (4)
 
 
October (17)
 
 

Results  for 2013

Displaying publications 1 to 25 of 360 (showing most recent)
Results of current search:
triangle. Sort by title Title List is currently sorted by date Date View
Canadian Internet Use Survey (Household Component) - Public Use Microdata File December 20, 2013 Abstract
Canadian Internet Use Survey (Individual Component) - Public Use Microdata File December 20, 2013 Abstract
Firm Size and the Risk/Return Trade-off

(Source: Economic analysis)

December 19, 2013 HTML
PDF
Abstract
Homicide in Canada, 2012

(Source: Juristat)

December 19, 2013 HTML
PDF
Abstract
Gender differences in science, technology, engineering, mathematics and computer science (STEM) programs at university

(Source: Insights on Canadian Society)

December 18, 2013 HTML
PDF
Abstract
Ability in Mathematics and Science at Age 15 and Program Choice in University: Differences by Gender

(Source: Education, culture and tourism)

December 18, 2013 HTML
PDF
Abstract
An age- and cause-decomposition of differences in life expectancy between residents of Inuit Nunangat and residents of the rest of Canada, 1989 to 2008

(Source: Health Reports)

December 18, 2013 HTML
PDF
Abstract
Consumer Goods Rental December 16, 2013 HTML
PDF
Abstract
Agricultural Water Use in Canada December 13, 2013 HTML
PDF
Abstract
Surveying and Mapping Services December 13, 2013 HTML
PDF
Abstract
Automotive Equipment Rental and Leasing December 12, 2013 HTML
PDF
Abstract
Siksika Nation Pilot Labour Force Survey: Collection Experience and Results December 12, 2013 HTML
PDF
Abstract
Household food insecurity, 2011-2012

(Source: Health Fact Sheets)

December 12, 2013 HTML
Abstract
Commercial and Industrial Machinery and Equipment Rental and Leasing December 11, 2013 HTML
PDF
Abstract
Travel Arrangement Services December 11, 2013 HTML
PDF
Abstract
Countries of Citizenship (178), Single and Multiple Responses for Citizenship (3), Immigrant Status (4), and Sex (3) for Total Population Living in Private Households, Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Ethnic Origin (101), Age Groups (10), Sex (3) and Selected Demographic, Cultural, Labour Force, Educational and Income Characteristics (327) for the Population in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Religion (19), Age Groups (10), Sex (3), Selected Demographic, Cultural, Labour Force and Educational Characteristics (268) for the Population in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Visible Minority (15), Age Groups (10), Sex (3) and Selected Demographic, Cultural, Labour Force, Educational and Income Characteristics (315) for the Population in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Mother Tongue (10), First Official Language Spoken (5), Employment Income Statistics in 2010 (7), Immigrant Status and Period of Immigration (9), Highest Certificate, Diploma or Degree (10), Age Groups (8B) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Since 2010, in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Mother Tongue (8), Knowledge of Official Languages (5), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Labour Force Status (8),  Immigrant Status and Period of Immigration (11), Age Groups (10C) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over, in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Mother Tongue (8), Detailed Language Spoken Most Often at Home (111), Other Language Spoken Regularly at Home (9), Generation Status (4), Age Groups (10C) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over, in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Mother Tongue (8), First Official Language Spoken (5), Language Used Most Often at Work (8), Other Language Used Regularly at Work (9), Language Spoken Most Often at Home (8) and Population by Immigrant Status and Selected Places of Birth (66), for the Population Aged 15 years and Over Who Worked Since 2010, in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (8), Age Groups (20), Registered or Treaty Indian Status (3) and Sex (3) for the Population in Private Households of Canada, Provinces, Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (8), Housing Suitability (6), Condition of Dwelling (4), Number of Persons per Room (5), Registered or Treaty Indian Status (3), Area of Residence (10) and Age Groups (10) for the Population in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2011 National Household Survey December 11, 2013 HTML
Abstract
Displaying publications 1 to 25 of 360 (showing most recent)

Publications

Faites une recherche pour trouver les publications de Statistique Canada. Vous pouvez préciser votre recherche à l'aide des catégories Sujet et Date.

  Aide détaillée

Critères de recherche: "Sujet", "Études, documents de recherche et documents techniques", "Date" and "Auteur"

Date

Éliminer le filtre des dates   Fermer l'année2013
2013
 
janvier (15)
 
 
mars (18)
 
avril (14)
 
mai (57)
 
juin (92)
 
juillet (15)
 
août (4)
 
 
octobre (17)
 
 

Résultats  pour 2013

Résultats 1 à 25 de 360 (montrant les plus récents)
Results of current search:
triangle. Sort by title Titre La liste est présentement triée selon la date Date Visualiser
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet « composante des ménages » - Fichier de microdonnées à grande diffusion 20 Décembre 2013 Résumé
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet « composante individuelle » - Fichier de microdonnées à grande diffusion 20 Décembre 2013 Résumé
La taille des entreprises et le compromis entre le risque et le rendement

(Source: Analyse économique)

19 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
L'homicide au Canada, 2012

(Source: Juristat)

19 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Les différences entre les sexes dans les programmes de sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques (STGM) à l'université

(Source: Regards sur la société canadienne)

18 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Les compétences en mathématiques et en sciences à 15 ans et le choix du programme universitaire : différences selon le sexe

(Source: Éducation, culture et tourisme)

18 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Décomposition selon l'âge et la cause des différences dans l'espérance de vie entre les résidents de l'Inuit Nunangat et ceux du reste du Canada, 1989 à 2008

(Source: Rapports sur la santé)

18 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Location de biens de consommation 16 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Utilisation de l'eau à des fins agricoles au Canada 13 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Services de prospection, d'arpentage et de cartographie 13 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Location et location à bail de matériel automobile 12 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Projet pilote de l'Enquête sur la population active auprès de la nation des Siksika : Expérience de collecte et résultats 12 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Insécurité alimentaire des ménages, 2011-2012

(Source: Feuillets d'information de la santé)

12 Décembre 2013 HTML
Résumé
Location et location à bail de machines et matériel commercial et industriel 11 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Services de préparation de voyages 11 Décembre 2013 HTML
PDF
Résumé
Pays de citoyenneté (178), réponses uniques et multiples à la citoyenneté (3), statut d'immigrant (4), et sexe (3) pour la population totale vivant dans les ménages privés, Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Origine ethnique (101), groupes d'âge (10), sexe (3) et certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active, de la scolarité et du revenu (327) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Religion (19), groupes d'âge (10), sexe (3), certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active et de la scolarité (268) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Minorités visibles (15), groupes d'âge (10), sexe (3) et certaines caractéristiques démographiques, culturelles, de la population active, de la scolarité et du revenu (315) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Langue maternelle (10), première langue officielle parlée (5), statistiques du revenu d'emploi en 2010 (7), statut d'immigrant et période d'immigration (9), plus haut certificat, diplôme ou grade (10), groupes d'âge (8B) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2010, dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Langue maternelle (8), connaissance des langues officielles (5), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), situation d'activité (8), statut d'immigrant et période d'immigration (11), groupes d'âge (10C) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus, dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Langue maternelle (8), langue parlée le plus souvent à la maison détaillée (111), autre langue parlée régulièrement à la maison (9), statut des générations (4), groupes d'âge (10C) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus, dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Langue maternelle (8), première langue officielle parlée (5), langue utilisée le plus souvent au travail (8), autre langue utilisée régulièrement au travail (9), langue parlée le plus souvent à la maison (8) et population selon le statut d'immigrant et certains lieux de naissance (66), pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2010, dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Identité autochtone (8), groupes d'âge (20), statut d'Indien inscrit ou des traités (3) et sexe (3) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Identité autochtone (8), taille convenable du logement (6), état du logement (4), nombre de personnes par pièce (5), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), région de résidence (10) et groupes d'âge (10) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Enquête nationale auprès des ménages de 2011 11 Décembre 2013 HTML
Résumé
Résultats 1 à 25 de 360 (montrant les plus récents)