Publications

Search for Statistics Canada’s publications. You can refine your search using the categories Subject and Date.

  Detailed help

search criteria:"Subject", "Studies, research papers and technical papers", "Date" and "Author"

Subject

Clear the Subjects filter  CollapseEducation, training and learning
Education, training and learning
 
 
Literacy (104)
 
Students (197)

Results  for Education, training and learning

Displaying publications 1 to 25 of 1060 (showing most recent)
Results of current search:
triangle. Sort by title Title List is currently sorted by date Date View
Insights on Canadian Society

(Source: Insights on Canadian Society)

December 6, 2017 HTML
PDF
Abstract
Early motherhood among off-reserve First Nations, Métis and Inuit women

(Source: Insights on Canadian Society)

December 1, 2017 HTML
PDF
Abstract
Canada’s educational portrait, 2016 Census of Population November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Is field of study a factor in the earnings of young bachelor’s degree holders? November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Does education pay? A comparison of earnings by level of education in Canada and its provinces and territories November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Are young bachelor’s degree holders finding jobs that match their studies? November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Language Used Most Often at Work (8), Other Language(s) Used Regularly at Work (9), Mother Tongue (8), Highest Certificate, Diploma or Degree (7), Immigrant Status (4) and Age (5) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Since 2015, in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Language Used Most Often at Work (8), Other Language(s) Used Regularly at Work (9), Mother Tongue (8), Highest Certificate, Diploma or Degree (7), Immigrant Status (4) and Age (5) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Since 2015, in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Language Used Most Often at Work (8), Other Language(s) Used Regularly at Work (9), Mother Tongue (8), Occupation - National Occupational Classification (NOC) 2016 (11), Highest Certificate, Diploma or Degree (7) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Since 2015, in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Language Used Most Often at Work (8), Other Language(s) Used Regularly at Work (9), Mother Tongue (8), Industry - North American Industry Classification System (NAICS) 2012 (21) and Highest Certificate, Diploma or Degree (7) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Since 2015, in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Admission Category and Applicant Type (7), Labour Force Status (8), Period of Immigration (7), Highest Certificate, Diploma or Degree (7), Location of Study (5), Age (13A) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over that Immigrated between 1980 and 2016, Living in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Highest Certificate, Diploma or Degree (9), Family Characteristics of Adults Including Presence and Ages of Children (12), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2006 Census - 20% Sample Data, 2011 National Household Survey - 30% Sample Data and 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (82), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (14), School Attendance (3), Age (13A) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (432), Labour Force Status (8), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories and Economic Regions, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Location of Study Compared with Province or Territory of Residence with Countries Outside Canada (18), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (14), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Province or Territory of Residence 1 Year Ago (14), Current - Province or Territory of Residence (14), Highest Certificate, Diploma or Degree (11), Age (10) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over Excluding External Migrants in Private Households of Canada, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
STEM and BHASE (non-STEM) Groupings, Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (36), Labour Force Status (8), Immigrant Status and Period of Immigration (11), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Location of Study (5), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
STEM and BHASE (non-STEM) Groupings, Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (36), Occupation - National Occupational Classification (NOC) 2016 - Skill-level Category (8A), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Immigrant Status (5), School Attendance (3), Location of Study (5), Sex and Age (24) for the Population Aged 15 Years and Over Excluding CIP six-digit categories 22.0101 'Law' and 51.2001 'Pharmacy' in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Employment Income Statistics (7), Highest Certificate, Diploma or Degree (11), Location of Study (5), Immigrant Status and Period of Immigration (11C), Age at Immigration (8), Class of Worker (3) and Sex and Age (24) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Full-Time Full-Year in 2015 Excluding CIP six-digit categories 22.0101 'Law' and 51.2001 'Pharmacy' in Private Households of Canada, Provinces and Territories and Census Metropolitan Areas, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Employment Income Statistics (7), STEM and BHASE (non-STEM) Groupings, Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (36), Highest Certificate, Diploma or Degree (12), Location of Study (5), Immigrant Status (4A), Class of Worker (3) and Sex and Age (24) for the Population Aged 15 Years and Over Who Worked Full-Time Full-Year in 2015 Excluding CIP six-digit categories 22.0101 'Law' and 51.2001 'Pharmacy' in Private Households of Canada, Provinces and Territories and Census Metropolitan Areas, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Labour Force Status (8), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (43), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), School Attendance (3), Age (13A) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Occupation - National Occupational Classification (NOC) 2016 - Skill-level Category (8A), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (43), Highest Certificate, Diploma or Degree (11), Age (10) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories and Census Metropolitan Areas, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (9), Major Field of Study - Classification of Instructional Programs (CIP) 2016 (43), Highest Certificate, Diploma or Degree (15), Registered or Treaty Indian Status (3), Residence by Aboriginal Geography (10), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (9), Highest Certificate, Diploma or Degree (7), School Attendance (3), Registered or Treaty Indian Status (3), Residence by Aboriginal Geography (10), Age (13A) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Displaying publications 1 to 25 of 1060 (showing most recent)

Publications

Faites une recherche pour trouver les publications de Statistique Canada. Vous pouvez préciser votre recherche à l'aide des catégories Sujet et Date.

  Aide détaillée

Critères de recherche: "Sujet", "Études, documents de recherche et documents techniques", "Date" and "Auteur"

Résultats  pour Éducation, formation et apprentissage

Résultats 1 à 25 de 1060 (montrant les plus récents)
Results of current search:
triangle. Sort by title Titre La liste est présentement triée selon la date Date Visualiser
Regards sur la société canadienne

(Source: Regards sur la société canadienne)

6 Décembre 2017 HTML
PDF
Résumé
La maternité hâtive chez les femmes des Premières Nations vivant hors réserve, les Métisses et les Inuites

(Source: Regards sur la société canadienne)

1 Décembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de la population de 2016 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Est-ce que le domaine d’études influence les gains chez les jeunes titulaires d’un baccalauréat? 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
La scolarité est-elle payante? Une comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Les jeunes titulaires d’un baccalauréat trouvent-ils des emplois qui correspondent à leur domaine d’études? 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Langue utilisée le plus souvent au travail (8), autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (9), langue maternelle (8), plus haut certificat, diplôme ou grade (7), statut d'immigrant (4) et âge (5) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Langue utilisée le plus souvent au travail (8), autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (9), langue maternelle (8), plus haut certificat, diplôme ou grade (7), statut d'immigrant (4) et âge (5) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Langue utilisée le plus souvent au travail (8), autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (9), langue maternelle (8), Profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016 (11), plus haut certificat, diplôme ou grade (7) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Langue utilisée le plus souvent au travail (8), autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (9), langue maternelle (8), Industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012 (21) et plus haut certificat, diplôme ou grade (7) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Catégorie d'admission et type de demandeur (7), situation d'activité (8), période d'immigration (7), plus haut certificat, diplôme ou grade (7), lieu des études (5), âge (13A) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant immigré entre 1980 et 2016, vivant dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Plus haut certificat, diplôme ou grade (9), caractéristiques de la famille des adultes incluant la présence et l'âge des enfants (12), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2006 - Données-échantillon (20 %), Enquête nationale auprès de ménages de 2011 - Données-échantillon (30 %) et Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Plus haut certificat, diplôme ou grade (15), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (82), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Plus haut certificat, diplôme ou grade (15), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (14), fréquentation scolaire (3), âge (13A) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (432), situation d'activité (8), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions économiques, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence avec les pays à l'extérieur du Canada (18), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (14), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Province ou territoire de résidence 1 an auparavant (14), actuel - province ou territoire de résidence (14), plus haut certificat, diplôme ou grade (11), âge (10) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus excluant les migrants externes dans les ménages privés du Canada, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Regroupements STGM et SACHES (non-STGM), principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (36), situation d'activité (8), Statut d'immigrant et période d'immigration (11), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), lieu des études (5), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Regroupements STGM et SACHES (non -STGM), principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (36), profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016 - Catégorie de niveau de compétence (8A), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), statut d'immigrant (5), fréquentation scolaire (3), lieu des études (5), sexe et âge (24) pour la population âgée de 15 ans et plus à l'exclusion des catégories CPE à six chiffres 22.0101 « droit » et 51.2001 « pharmacie » dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Statistiques du revenu d'emploi (7), plus haut certificat, diplôme ou grade (11), lieu des études (5), statut d'immigrant et période d'immigration (11C), âge à l'immigration (8), catégorie de travailleur (3) et sexe et âge (24) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé à plein temps toute l'année en 2015 à l'exclusion des catégories CPE à six chiffres 22.0101 « droit » et 51.2001 « pharmacie » dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Statistiques du revenu d'emploi (7), regroupements STGM et SACHES (non- STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (36), plus haut certificat, diplôme ou grade (12), lieu des études (5), statut d'immigrant (4A), catégorie de travailleur (3) et sexe et âge (24) pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé à temps plein toute l'année à l'exclusion des catégories CPE à six chiffres 22.0101 « droit » et 51.2001 « pharmacie » dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Situation d'activité (8), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (43), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), fréquentation scolaire (3), âge (13A) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016 - Catégorie de niveau de compétence (8A), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (43), plus haut certificat, diplôme ou grade (11), âge (10) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Identité autochtone (9), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 (43), plus haut certificat, diplôme ou grade (15), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), résidence selon la géographie autochtone (10), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Identité autochtone (9), plus haut certificat, diplôme ou grade (7), fréquentation scolaire (3), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), résidence selon la géographie autochtone (10), âge (13A) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Résultats 1 à 25 de 1060 (montrant les plus récents)