Publications

Search for Statistics Canada’s publications. You can refine your search using the categories Subject and Date.

  Detailed help

search criteria:"Subject", "Studies, research papers and technical papers", "Date" and "Author"

Subject

Clear the Subjects filter  CollapsePopulation and demography
Population and demography

Results  for Population and demography

Displaying publications 1 to 25 of 877 (showing most recent)
Results of current search:
triangle. Sort by title Title List is currently sorted by date Date View
Insights on Canadian Society

(Source: Insights on Canadian Society)

December 6, 2017 HTML
PDF
Abstract
Data Tables, 2016 Census November 29, 2017 HTML
Abstract
Province or Territory of Residence 1 Year Ago (14), Current - Province or Territory of Residence (14), Highest Certificate, Diploma or Degree (11), Age (10) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over Excluding External Migrants in Private Households of Canada, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Occupation - National Occupational Classification (NOC) 2016 - Skill-level Category (8A), Mobility Status 5 Years Ago (9), Place of Residence 5 Years Ago (15), Labour Force Status (3), Age (13A) and Sex (3) for the Labour Force Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Mobility Status 1 Year Ago (9), Mother Tongue (8), Marital Status (9), Age (19) and Sex (3) for the Population Aged 1 Year and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Mobility Status 5 Years Ago (9), Mother Tongue (8), Marital Status (9), Age(18) and Sex (3) for the Population Aged 5 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Province or Territory of Residence 1 Year Ago (14), Mother Tongue (8), Age (19) and Sex (3) for the Interprovincial Migrants Aged 1 Year and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Province or Territory of Residence 5 Years Ago (14), Mother Tongue (8), Age (18) and Sex (3) for the Interprovincial Migrants Aged 5 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Components of Migration (In- and Out-): Mobility 1 Year Ago (7), Mother Tongue (8), Age (19) and Sex (3) for Migrants Aged 1 Year and Over in Private Households of Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Components of Migration (In- and Out-): Mobility 5 Years Ago (7), Mother Tongue (8), Age (18) and Sex (3) for Migrants Aged 5 Years and Over in Private Households of Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Census Profile Downloads November 29, 2017 HTML
Abstract
Highlight Tables November 29, 2017 HTML
Abstract
Focus on Geography Series November 29, 2017 HTML
Abstract
Census of Population Reference Guide November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Mobility and Migration Reference Guide, Census of Population, 2016 November 29, 2017 HTML
PDF
Abstract
Life Tables, Canada, Provinces and Territories November 16, 2017 HTML
PDF
Abstract
Methods for Constructing Life Tables for Canada, Provinces and Territories November 16, 2017 HTML
PDF
Abstract
The Relationship Between Firm Size and Age of Workforce: A Cross-industry Analysis for Canada November 9, 2017 HTML
PDF
Abstract
Quarterly Demographic Estimates September 27, 2017 HTML
PDF
Abstract
Annual Demographic Estimates: Canada, Provinces and Territories September 27, 2017 HTML
PDF
Abstract
Demographic Documents September 26, 2017 HTML
PDF
Abstract
Comparison of Place of Residence between the T1 Family File and the Census: Evaluation using record linkage September 26, 2017 HTML
PDF
Abstract
Age (in Single Years) and Average Age (127) and Sex (3) for the Population of Canada and Forward Sortation Areas, 2016 Census - 100% Data September 13, 2017 HTML
Abstract
Mortality trends in Canada, 2013 July 12, 2017 HTML
PDF
Abstract
Report on the Demographic Situation in Canada

(Source: Report on the demographic situation in Canada)

July 12, 2017 HTML
PDF
Abstract
Displaying publications 1 to 25 of 877 (showing most recent)

Publications

Faites une recherche pour trouver les publications de Statistique Canada. Vous pouvez préciser votre recherche à l'aide des catégories Sujet et Date.

  Aide détaillée

Critères de recherche: "Sujet", "Études, documents de recherche et documents techniques", "Date" and "Auteur"

Résultats  pour Population et démographie

Résultats 1 à 25 de 877 (montrant les plus récents)
Results of current search:
triangle. Sort by title Titre La liste est présentement triée selon la date Date Visualiser
Regards sur la société canadienne

(Source: Regards sur la société canadienne)

6 Décembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Tableaux des données, Recensement 2016 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Province ou territoire de résidence 1 an auparavant (14), actuel - province ou territoire de résidence (14), plus haut certificat, diplôme ou grade (11), âge (10) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus excluant les migrants externes dans les ménages privés du Canada, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016 - Catégorie de niveau de compétences (8A), mobilité 5 ans auparavant (9), Lieu de résidence 5 ans auparavant (15), situation d'activité (3), âge (13A) et sexe (3) pour la population active âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Mobilité 1 an auparavant (9), langue maternelle (8), état matrimonial (9), âge (19) et sexe (3) pour la population âgée de 1 an et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Mobilité 5 ans auparavant (9), langue maternelle (8), état matrimonial (9), âge (18) et sexe (3) pour la population âgée de 5 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Province ou territoire de résidence 1 an auparavant (14), langue maternelle (8), âge (19) et sexe (3) pour les migrants interprovinciaux âgés de 1 an et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Province ou territoire de résidence 5 ans auparavant (14), langue maternelle (8), âge (18) et sexe (3) pour les migrants interprovinciaux âgés de 5 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Composantes de migration (entrants et sortants) : mobilité 1 an auparavant (7), langue maternelle (8), âge (19) et sexe (3) pour les migrants âgés de 1 an et plus dans les ménages privés des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Composantes de migration (entrants et sortants) : mobilité 5 ans auparavant (7), langue maternelle (8), âge (18) et sexe (3) pour les migrants âgés de 5 ans et plus dans les ménages privés des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Téléchargements du Profil du recensement 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Faits saillants en tableaux 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Série « Perspective géographique » 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Guide de référence du recensement de la population 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Guide de référence sur la mobilité et la migration, recensement de la population, 2016 29 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Tables de mortalité, Canada, provinces et territoires 16 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Méthodologie des tables de mortalité pour le Canada, les provinces et les territoires 16 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Relation entre la taille d’une entreprise et l’âge de son effectif : analyse intersectorielle au Canada 9 Novembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Estimations démographiques trimestrielles 27 Septembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Estimations démographiques annuelles : Canada, provinces et territoires 27 Septembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Documents démographiques 26 Septembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Comparaison du lieu de résidence entre le fichier T1 sur la famille et le recensement : Évaluation à partir d’un couplage d’enregistrements 26 Septembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Âge (en années) et âge moyen (127) et sexe (3) pour la population du Canada et régions de tri d'acheminement, Recensement de 2016 - Données intégrales (100 %) 13 Septembre 2017 HTML
Résumé
Tendances de la mortalité au Canada, 2013 12 Juillet 2017 HTML
PDF
Résumé
Rapport sur l'état de la population du Canada

(Source: Rapport sur l'état de la population du Canada)

12 Juillet 2017 HTML
PDF
Résumé
Résultats 1 à 25 de 877 (montrant les plus récents)