Publications

Search for Statistics Canada’s publications. You can refine your search using the categories Subject and Date.

  Detailed help

search criteria:"Subject", "Studies, research papers and technical papers", "Date" and "Author"

Results  for Families, households and housing

Displaying publications 1 to 25 of 1040 (showing most recent)
Results of current search:
triangle. Sort by title Title List is currently sorted by date Date View
Statistics Canada - Infographics December 7, 2017 HTML
PDF
Abstract
Insights on Canadian Society

(Source: Insights on Canadian Society)

December 6, 2017 HTML
PDF
Abstract
Highest Certificate, Diploma or Degree (9), Family Characteristics of Adults Including Presence and Ages of Children (12), Age (9) and Sex (3) for the Population Aged 15 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2006 Census - 20% Sample Data, 2011 National Household Survey - 30% Sample Data and 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Mobility Status 1 Year Ago (9), Mother Tongue (8), Marital Status (9), Age (19) and Sex (3) for the Population Aged 1 Year and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Mobility Status 5 Years Ago (9), Mother Tongue (8), Marital Status (9), Age(18) and Sex (3) for the Population Aged 5 Years and Over in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data November 29, 2017 HTML
Abstract
Core Housing Need, 2016 Census of Population November 15, 2017 HTML
Abstract
Condominiums in Canada, 2016 Census of Population October 25, 2017 HTML
PDF
Abstract
Aboriginal Identity (9), Number of Persons per Room (5), Registered or Treaty Indian Status (3), Housing Suitability (6), Residence by Aboriginal Geography (10), Age (12) and Sex (3) for the Population in Private Households of Canada, Provinces and Territories, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (9), Dwelling Condition (4), Registered or Treaty Indian Status (3), Residence by Aboriginal Geography (10), Age (12) and Sex (3) for the Population in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (9), Number of Persons per Room (5), Registered or Treaty Indian Status (3), Housing Suitability (6), Age (12) and Sex (3) for the Population in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Aboriginal Identity (9), Dwelling Condition (4), Registered or Treaty Indian Status (3), Age (12) and Sex (3) for the Population in Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Structural Type of Dwelling (10), Tenure (4), Condominium Status (3), Household Size (8) and Number of Bedrooms (6) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Dwelling Condition (4), Tenure (4), Period of Construction (12), Structural Type of Dwelling (10) and Condominium Status (3) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Housing Suitability (6), Tenure (4), Number of Persons per Room (5), Number of Rooms (12), Number of Bedrooms (6), Household Type Including Census Family Structure (16) and Household Size (8) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Shelter-cost-to-income ratio (5), Tenure (4), Household Total Income Groups (14), Household Type Including Census Family Structure (16), Housing Suitability (3) and Dwelling Condition (3) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Age of Primary Household Maintainer (15), Tenure (4), Structural Type of Dwelling (10), Condominium Status (3) and Household Type Including Census Family Structure (16) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Age of Primary Household Maintainer (9), Tenure (4), Structural Type of Dwelling (10) and Household Type Including Census Family Structure (9) for Private Households of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Shelter Cost (12), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7), Shelter-cost-to-income Ratio (9), Household Total Income Groups (14) and Household Type Including Census Family Structure (16) for Owner and Tenant Households in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Shelter-cost-to-income Ratio (5A), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7) and Household Type Including Census Family Structure (9) for Owner and Tenant Households in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Housing Indicators (5), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7), Age of Primary Household Maintainer (9), Household Type Including Census Family Structure (16), Household Size (8) and Period of Construction (12) for Owner and Tenant Households With Household Total Income Greater Than Zero in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Housing Indicators (5), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7), Age of Primary Household Maintainer (9), Household Type Including Census Family Structure (9) and Household Size (8) for Owner and Tenant Households With Household Total Income Greater Than Zero in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Value (owner-estimated) of Dwelling (16), Structural Type of Dwelling (10), Condominium Status (3), Age of Primary Household Maintainer (15), Presence of Mortgage Payments (3) and Number of Bedrooms (6) for Owner Households in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Value (owner-estimated) of Dwelling (16), Structural Type of Dwelling (10), Age of Primary Household Maintainer (9), Presence of Mortgage Payments (3) and Number of Bedrooms (6) for Owner Households in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Divisions and Census Subdivisions, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Family Characteristics of Seniors (8), Housing Indicators (5), Age of Seniors (7), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7), Condominium Status (3), Value (Owner-estimated) of Dwelling (4) and Number of Bedrooms (6) for the Population Aged 65 Years and Over in Owner and Tenant Households With Household Total Income Greater Than Zero in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Family Characteristics of Seniors (8), Total Income Statistics (4), Age of Seniors (7), Housing Indicators (5), Tenure Including Presence of Mortgage Payments and Subsidized Housing (7) and Structural Type of Dwelling (5) for the Population Aged 65 Years and Over in Owner and Tenant Households With Household Total Income Greater Than Zero in Non-farm, Non-reserve Private Dwellings of Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census Agglomerations, 2016 Census - 25% Sample Data October 25, 2017 HTML
Abstract
Displaying publications 1 to 25 of 1040 (showing most recent)

Publications

Faites une recherche pour trouver les publications de Statistique Canada. Vous pouvez préciser votre recherche à l'aide des catégories Sujet et Date.

  Aide détaillée

Critères de recherche: "Sujet", "Études, documents de recherche et documents techniques", "Date" and "Auteur"

Résultats  pour Familles, ménages et logement

Résultats 1 à 25 de 1040 (montrant les plus récents)
Results of current search:
triangle. Sort by title Titre La liste est présentement triée selon la date Date Visualiser
Statistique Canada — Infographies 11 Décembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Regards sur la société canadienne

(Source: Regards sur la société canadienne)

6 Décembre 2017 HTML
PDF
Résumé
Plus haut certificat, diplôme ou grade (9), caractéristiques de la famille des adultes incluant la présence et l'âge des enfants (12), âge (9) et sexe (3) pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2006 - Données-échantillon (20 %), Enquête nationale auprès de ménages de 2011 - Données-échantillon (30 %) et Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Mobilité 1 an auparavant (9), langue maternelle (8), état matrimonial (9), âge (19) et sexe (3) pour la population âgée de 1 an et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Mobilité 5 ans auparavant (9), langue maternelle (8), état matrimonial (9), âge (18) et sexe (3) pour la population âgée de 5 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 29 Novembre 2017 HTML
Résumé
Les besoins impérieux en matière de logement, Recensement de la population de 2016 15 Novembre 2017 HTML
Résumé
Condominiums au Canada, Recensement de la population de 2016 25 Octobre 2017 HTML
PDF
Résumé
Identité autochtone (9), nombre de personnes par pièce (5), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), taille convenable du logement (6), résidence selon la géographie autochtone (10), âge (12) et sexe (3) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Identité autochtone (9), état du logement (4), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), résidence selon la géographie autochtone (10), âge (12) et sexe (3) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Identité autochtone (9), nombre de personnes par pièce (5), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), taille convenable du logement (6), âge (12) et sexe (3) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Identité autochtone (9), état du logement (4), statut d'Indien inscrit ou des traités (3), âge (12) et sexe (3) pour la population dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Type de construction résidentielle (10), mode d'occupation (4), statut de copropriété (3), taille du ménage (8) et nombre de chambres à coucher (6) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
État du logement (4), mode d'occupation (4), période de construction (12), type de construction résidentielle (10) et statut de copropriété (3) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Taille convenable du logement (6), mode d'occupation (4), nombre de personnes par pièce (5), nombre de pièces (12), nombre de chambres à coucher (6), genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (16) et taille du ménage (8) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Rapport des frais de logement au revenu (5), mode d'occupation (4), tranches de revenu total du ménage (14), genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (16), taille convenable du logement (3) et état du logement (3) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Âge du principal soutien du ménage (15), mode d'occupation (4), type de construction résidentielle (10), statut de copropriété (3) et genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (16) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Âge du principal soutien du ménage (9), mode d'occupation (4), type de construction résidentielle (10) et genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (9) pour les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Frais de logement (12), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7), rapport des frais de logement au revenu (9), tranches de revenu total du ménage (14) et genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (16) pour les ménages propriétaires et locataires dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Rapport des frais de logement au revenu (5A), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7) et genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (9) pour les ménages propriétaires et locataires dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Indicateurs de logement (5), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7), âge du principal soutien du ménage (9), genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (16), taille du ménage (8) et période de construction (12) pour les ménages propriétaires et locataires dont le revenu total du ménage est supérieur à zéro, dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Indicateurs de logement (5), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7), âge du principal soutien du ménage (9), genre de ménage incluant la structure de la famille de recensement (9) et taille du ménage (8) pour les ménages propriétaires et locataires dont le revenu total du ménage est supérieur à zéro, dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Valeur (estimée par le propriétaire) du logement (16), type de construction résidentielle (10), statut de copropriété (3), âge du principal soutien du ménage (15), présence de paiements hypothécaires (3) et nombre de chambres à coucher (6) pour les ménages propriétaires dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Valeur (estimée par le propriétaire) du logement (16), type de construction résidentielle (10), âge du principal soutien du ménage (9), présence de paiements hypothécaires (3) et nombre de chambres à coucher (6) pour les ménages propriétaires dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Caractéristiques familiales des personnes âgées (8), indicateurs de logement (5), âge des personnes âgées (7), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7), statut de copropriété (3), valeur (estimée par le propriétaire) du logement (4) et nombre de chambres à coucher (6) pour la population âgée de 65 ans et plus dans les ménages propriétaires et locataires dont le revenu total du ménage est supérieur à zéro, dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Caractéristiques familiales des personnes âgées (8), statistiques du revenu total (4), âge des personnes âgées (7), indicateurs de logement (5), mode d'occupation incluant la présence de paiements hypothécaires et le logement subventionné (7) et type de construction résidentielle (5) pour la population âgée de 65 ans et plus dans les ménages propriétaires et locataires dont le revenu total du ménage est supérieur à zéro, dans les logements privés non agricoles et hors réserve du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, Recensement de 2016 - Données-échantillon (25 %) 25 Octobre 2017 HTML
Résumé
Résultats 1 à 25 de 1040 (montrant les plus récents)